Billetterie en ligne de l'Espace culturel Antoine de Saint Exupéry
Billetterie en ligne de l'Espace culturel Antoine de Saint Exupéry Réservation Retour à l'accueil Retour au site
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Votre demande
Théâtre NOUS SOMMES TOUS CYRANO à  @ 2018 CONCERTS ET THEATRES - Billets & Places

NOUS SOMMES TOUS CYRANO

Théâtre

Comédie

2018 CONCERTS ET THEATRESComplet (sur notre réseau)Chacun connaît l'histoire de Cyrano de Bergerac, ce héros imaginé par Edmond Rostand dont le nez atteint des sommets et qui, sachant qu'il est laid, n'ose se dévoiler à Roxane qu'il aime. Imaginez maintenant que Cyrano, ce soit vous.
Cyrano(s) : nous sommes tous Cyrano Cyrano de Bergerac, c'est l'une des modes du Off d'Avignon version 2019. la compagnie Les Moutons Noirs nous offre une création originale avec leur Cyrano(s).
Ils sont cinq compères sur scène : Roland Bruit, Axel Drhey, Yannick Laubin, Pauline Paolini et Bertrand Saunier. Leur postulat de départ, c'est que chacun est complexé par quelque chose qu'il déteste chez lui, dont il exagère la laideur. Le nez, ça pourrait aussi être quelque chose de moins visible, une angoisse, un élément qui nous paralyse par moment.
Ensuite, Cyrano(s) se traduit par des choix de mise en scène originaux et pertinents : chaque comédien vient confier entre les actes le complexe qui est le sien et chaque membre de la troupe est à un moment Cyrano, y compris Pauline Paolini. Cette idée est une très jolie trouvaille, une vraie pépite et donne à la pièce une très vive énergie.
Un Cyrano de Bergerac magistral au Festival OFF d'Avignon 2019
Cette originalité de mise en scène n'occulte pas le texte d'Edmond Rostand. Bien au contraire ! Il résonne dans les voix des comédien-ne-s avec une justesse extraordinaire. La poésie, l'humour, la vivacité. Tout y est. De façon splendide. Cyrano(s), c'est un très beau Cyrano de Bergerac.
Quelques objets pour tout décor : des tabourets, des chaises, un porte-manteau, un micro sur pied, quelques pièces de tissus pour tout costume. Et une inventivité folle. À chaque ouverture d'acte, un comédien vient lire la didascalie, indiquer où l'on se trouve. Et de trois fois rien, la pièce surgit avec une force incroyable.
Le burlesque de certaines scènes est encore amplifié par les décalages que la troupe imagine. Quelques références à l'actualité. Rien d'excessif mais surtout très bien imaginé. On rit, on rit beaucoup. On rit franchement. Et quand l'émotion doit être là, elle apparaît, belle et lumineuse.
Espace culturel A. de Saint-Exupéry
1 place Iametti 91320 Wissous
centreculturel@wissous.fr
01 69 93 89 04
Horaire de la billetterie:
Du mardi au vendredi de 14h à 19h
le mercredi de 9h à 12h et de 14h à 19h
Attention les jours de spectacles la billetterie est fermée et ouvre ses portes à 19h30.